AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 •• 2 ans plus tard ... (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Samantha Walker

Accro


▌MESSAGES : 239
▌LOVE : ...
▌MOOD : :D
▌JOB : » Étudiante.
▌INSCRIPTION : 01/11/2011

more about you
▌RELATIONSHIP :
▌MY SECRET(S):

MessageSujet: •• 2 ans plus tard ... (PV)   Sam 5 Nov 2011 - 0:09

PV •• Haley




    Samantha Walker, une jeune étudiante, était assise sur un banc, un bloc-notes sur les genoux. Elle le lisait, cherchait des idées ; cependant, c'était mission impossible : elle se trouvait à côté d'un jeune chanteur qui jouait de la guitare et utilisait sa voix pour chanter les paroles d'une chanson quelque peu connue, histoire d'attirer les passants et de se faire un peu d'argent. Honnêtement, elle n'avait rien contre lui, il faisait ce qu'il souhaitait, mais il y avait un problème : il n'avait aucun talent. Sam s'étonnait, d'ailleurs : dans un chapeau déposé à ses pieds se trouvaient des pièces, voire un ou deux billets. Les habitants de Tree Hill, ou les touristes, éprouvaient-ils de la pitié pour ce garçon qui n'avait que ce moyen-ci pour se faire des sous ?
    En revanche, la jeune fille n'éprouvait qu'une chose : de l'ennui. Il lui cassait les oreilles et l'empêchait de trouver des idées, de se concentrer. C'était réellement invivable ! Être tranquillement assise sur ce banc et être concentrée avait été génial au départ, mais une fois qu'il s'était installé ... Ca avait été autre chose.

    La jeune Walker rangea son bloc-notes, où elle écrivait ses récits et ses idées, dans son vieux sac à dos qui la suivait depuis toujours -ou du moins, depuis un bon bout de temps. Elle s'en était notamment servi deux ans auparavant, pour y ranger ses cours du lycée de Tree Hill. C'avait été une bonne époque, et jamais elle n'aurait voulu quitter la vie qu'elle avait mené ; elle regrettait d'avoir suivi sa mère biologique. En tant que serveuse, elle semblait sympathique et pleine de vie, toujours en train de mettre de l'ambiance dans une conversation et redonnant le sourire aux gens déprimés rien que par sa présence ; c'était faux. Les premiers jours, Samantha avait eu de l'espoir, elle allait enfin rattraper le temps perdu avec sa véritable mère ! Mais celle-ci avait coulé dans l'alcool, et son caractère en avait pris un coup. Sam se faisait littéralement battre ; c'était une torture pour elle de rentrer chez elle, c'était un courage immense. Sachant ce qui l'attendait, elle aurait pu partir, mais ... Elle aimait sa mère. Elle avait l'espoir de la voir guérir de sa bêtise. Sam était donc restée, mais ça n'avait servi à rien. Rebecca ne guérissait pas. Et elle était partie, pour revenir au coeur de Tree Hill.
    Je dois réclamer leur aide ... Et peut-être leur accueil ... J'ai besoin de les revoir, pensa-t-elle, tandis qu'elle marchait dans un quartier où avaient été construites de grandes et belles maisons, des villas.

    Ses pas la guidaient automatiquement vers un lieu précis : la maison de Nathan et Haley Scott. Nathan Scott, le célèbre basketteur professionnel ; Haley Scott, son ancienne prof' de littérature, lorsqu'elle venait d'arriver au lycée.
    Samantha n'eut aucun mal à reconnaître leur demeure, c'était l'une des plus jolies et grandes de cet endroit. Dans ses souvenirs, c'était la même. L'extérieur n'avait pas changé, mais peut-être que l'intérieur oui ? Elle n'en savait rien et, à vrai dire, elle s'en fichait un peu. Sur le seuil de la porte close, elle hésitait : est-ce que c'était raisonnable de revenir après deux ans, environ, d'absence ? Deux ans sans avoir donné de nouvelles ? Peut-être même qu'ils avaient déménagé, les Scott. Peut-être allait-elle tomber sur d'autres personnes ? Si c'était le cas, alors qui ? Une famille remarquable ? Des vieillards ? Des amis en coloc' ? Des gens alcooliques et pervers ?
    Tout ce que j'espère, c'est que ce soit eux ...
    Sam réajusta le sac qu'elle portait sur l'épaule droite puis frappa à la porte. Juste après, elle sentit qu'elle venait de faire une gaffe. Peut-être que ce n'était pas le bon moment de réapparaître soudainement ; mais il était trop tard pour qu'elle parte comme une voleuse.




    (J'espère que le début te convient et que je ne suis pas trop quiche pour jouer Sam ... :S)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Haley B. James Scott

Admin | {True Love Never Dies...


▌MESSAGES : 4891
▌LOVE : Nathan
▌MOOD : Happy
▌JOB : Co-directrice de Bedroom Records, Chanteuse, Gérante du Karen's Café
▌INSCRIPTION : 31/07/2006

more about you
▌RELATIONSHIP :
▌MY SECRET(S): aucun

MessageSujet: Re: •• 2 ans plus tard ... (PV)   Dim 6 Nov 2011 - 21:16

    Haley se leva assez tôt, il fallait avouer qu’elle avait le don de toujours être levée la première pour préparer un bon petit déjeuner à toute la famille. Même si elle se doutait que James et Nathan avaient pris l’habitude de faire semblant de dormit pour qu’ils n’aient pas à tout mettre en place ! Ces deux-là étaient vraiment très futés et puis, cela ne dérangeait pas la jeune femme car quand elle était enfant, sa mère s’occupait de tout et ça ne gênait personne non plus bien au contraire… Pour elle la famille était quelque chose de sacré : elle devait se serrer les coudes quoiqu’il arrive, manger ensemble, à la même heure, compter les uns sur les autres et partager des moments privilégiés. Tout cela peut vous sembler fleur bleue seulement elle trouvait que Nate et elle arrivaient à faire en sorte que son idéal soit réel. Evidemment tout n’était pas facile : il y avait des obstacles comme Renée la soit disant maîtresse de son mari qui attendait un enfant, la mort de Keith, le handicap du beau brun et encore plein d’autres évènements tragiques. D’un côté, il fallait se dire que tout cela avait permis à renforcer les liens qui unissaient la famille Scott.

    Depuis le lycée, de l’eau avait coulé sous les ponts et chaque camarade de classe avait évolué à son rythme et en y repensant, elle était vraiment heureuse car ils avaient tous trouvé le bonheur. Maintenant, ils faisaient tous paries des « vieux croutons », de ceux qui donnent des leçons aux jeunes qui pensent tout savoir. En résumé, ils étaient à la place de leurs parents, et il fallait savoir que ce n’était pas chose facile mais heureusement, Jaimie était un enfant très sage et elle n’avait donc pas à se plaindre. De plus, elle savait que grâce à lui, Lydia allait recevoir une influence positive ce qui était très important pour l’équilibre de leur fille. Hales voyait son fils comme un génie, elle en était très fière mais elle ne risquait pas de lui en vouloir s’il voulait devenir un célèbre sportif comme son père. Quoiqu’il arrive et quoique ses enfants choisissent de faire, elle comptait bien les soutenir si elle sentait que c’était une décision qu’ils avaient pris avec beaucoup de réflexion. Elle fut vite sortie de ses pensées lorsque la sonnette retentit ! Qui pouvait bien venir dans la matinée ? Certainement pas Brooke ou Peyton : depuis qu’elles étaient devenues mères, elles appréciaient chaque minute de sommeil comme si c’était leurs dernières minutes à vivre ! Elle se dirigea vers la porte et l’ouvrit : c’était Sam… Ca alors, elle ne s’y attendait vraiment pas ! Pourquoi était-elle de retour ?

    Malgré sa surprise, la jeune femme était vraiment très heureuse de la voir au pas de sa porte. Cela faisait deux ans qu’elle n’avait plus eu de nouvelles, elles s’étaient en quelque sorte perdues de vue et ce, sans le vouloir. Pour Haley, il n’y avait pas de doutes ! Il fallait rattraper le temps perdu. « Sam, quelle surprise ! Ca me fait vraiment plaisir de te voir. » Puis elle ajouta avec un grand sourire : « Entre, fais comme chez toi. Par contre, je vais te demander de ne pas parler trop fort car les trois marmottes dorment encore. » La chanteuse lui fit un petit clin d’œil et referma la porte derrière l’adolescente. Cette visite lui rappela son passé de professeur : elle adorait vraiment enseigner, c’était son rêve seulement le lycée de Tree Hill n’était plus celui qu’elle avait connu : le proviseur souhaitait à présent tout diriger et écrire les articles à la place des professeurs ce qu’elle n’avait pas accepté. Cependant, elle ne regrettait pas d’avoir quitté son métier pour de bonnes raison. Suite à ces retrouvailles, elle avait plein de questions à lui poser mais elle ne souhaitait pas paraître indiscrète ou encore mal polie. Elle lança donc un petit : « Comment tu vas ? »


    H.S. : Ton post est parfait ! J'espère que le mien te conviendra ;)


_________________
    Invité, merci de cliquer ICI afin de soutenir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Samantha Walker

Accro


▌MESSAGES : 239
▌LOVE : ...
▌MOOD : :D
▌JOB : » Étudiante.
▌INSCRIPTION : 01/11/2011

more about you
▌RELATIONSHIP :
▌MY SECRET(S):

MessageSujet: Re: •• 2 ans plus tard ... (PV)   Lun 7 Nov 2011 - 19:26

    Samantha, juste après avoir sonné, ferma les yeux.

    _ Oh non, la nulle ... soupira l'adolescente.

    Elle se faisait annoncer chez quelqu'un lors d'un jour de repos, qui plus est en pleine matinée ! Peut-être avaient-ils envie de se reposer, de profiter d'une journée sans travail pour faire une grasse matinée ? Quelle égoïste ! Elle qui était partie de chez elle et qui traînait dans Tree Hill depuis un bon moment ... Il fallait avouer qu'elle n'avait pas fait attention à l'heure actuelle mais, une fois la gaffe faite, elle s'en rendait compte.
    Ses craintes s'atténuèrent lorsqu'une personne ouvrit la porte : ouf ! Les Scott n'avaient pas élu domicile autre part. De plus, Haley était réveillée, habillée. Bien. Quoique ... Quel était le cas de Nathan et de Jamie ? Mmmh ... Dans tous les cas, Haley n'avait pas changé : elle était toujours une jolie jeune femme avec des formes quasi-parfaites, ... Quelle chance. Vraiment ! Mais elle semblait interloquée de voir Sam au seuil de sa porte, telle une revenante.
    En entendant les paroles de son ancien professeur, Samantha ne put s'empêcher d'esquisser un faible sourire, malgré qu'il soit confus et entra dans la grande et belle maison avec l'accord de sa propriétaire. L'étudiante fut ensuite intriguée : les trois marmottes ? Comment ça ? Il y avait un deuxième enfant ? Ou une personne hébergée ? La première hypothèse était la plus crédible. Cependant, elle ne préféra pas encore souligner cette phrase.

    _ Moi aussi, ça me fait plaisir de vous revoir ! dit-elle avec un ton normal mais tout de même bas, histoire d'appliquer ce que lui avait dit l'adulte.

    Sam regarda l'intérieur de la maison des Scott dans laquelle elle avait, une fois, invité toute son ancienne classe pour avoir un cours de littérature, la principale n'arrivant même pas à la cheville d'Haley dans ce domaine. Celle-ci était la seule à donner un cours digne de ce nom, et de donner envie à ses élèves d'apprendre. Mais ce n'était plus le cas ; Haley était partie et Sam doutait sincèrement qu'elle soit revenue à son poste d'enseignante. Dans tous les cas, l'intérieur était tel que Samantha l'avait connu mais avec quelques modifications, bien entendu.
    Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle se rappelait de sa petite vie à Tree Hill deux ans auparavant, avant que sa mère biologique et elle ne se retrouvent. Elle regrettait d'être partie mais il ne fallait plus qu'elle y pense : elle était de retour, et comptait repartir sur de bonnes bases.

    _ Comment tu vas ?

    Sam se tourna vers la femme. Elle hésita légèrement avant de répondre : devait-elle lui avouer qu'elle s'était fait battre par sa mère ? Haley, les premiers jours où elles avaient fait connaissance, l'avait surprise à dormir dans une voiture de l'atelier du lycée et, depuis, avait voulu qu'elle parle de sa situation pour ne pas être bloquée et renfermée. Mais Sam devait-elle lui dire maintenant ? Peut-être que ça allait l'inquiéter plus qu'autre chose ... Non. Elle allait attendre.
    Décision prise, l'adolescente lui accorda une réponse :

    _ Ca va, ça va .. Et vous ? Depuis la dernière fois, il y a eu avoir de nouvelles choses, pas vrai ? Vous m'avez bien dit de ne pas parler trop fort pour ne pas réveiller les trois marmottes ; il y a un nouveau Scott parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Haley B. James Scott

Admin | {True Love Never Dies...


▌MESSAGES : 4891
▌LOVE : Nathan
▌MOOD : Happy
▌JOB : Co-directrice de Bedroom Records, Chanteuse, Gérante du Karen's Café
▌INSCRIPTION : 31/07/2006

more about you
▌RELATIONSHIP :
▌MY SECRET(S): aucun

MessageSujet: Re: •• 2 ans plus tard ... (PV)   Dim 13 Nov 2011 - 17:45

    Haley était consciente que les choses avaient dû évoluer pour la jeune femme : à l’époque, elle était lycéenne et cherchait encore sa voix. C’était loin d’être chose facile lorsque l’on est adolescent : on voudrait être célèbre, on rêverait d’avoir le job idéal avec le salaire qui allait avec. Mais en réalité, c’était beaucoup plus compliqué que ça puisqu’il y avait plein de facteurs autour comme la famille, l’argent… Sam avait-elle continué ses études ? Et si oui dans quelle branche ? Avait-elle retrouvé sa famille ou avait-elle laissé tomber ? Visiblement, elle ne souhaitait pas s’exprimer sur le sujet chose que la blondinette pouvait comprendre. En y réfléchissant, si elle avait des choses positives à raconter, elle n’hésiterait pas à tout lui raconter, et suite à ce changement de conversation, son ancienne enseignante avait peur de mettre le pied dans le plat et de la rendre triste, ce qu’elle ne voulait vraiment pas ! C’est d’ailleurs pour cela, qu’elle répondit à sa question sans trop insister, comme à son habitude. « Oui, en effet pas mal de choses ont évolués mais c’est normal en deux ans. Et oui, nous somme trois maintenant car on a eu une petite fille il y a quelques mois. Elle s’appelle Lydia. » Elle laissa un léger silence s’installer comme pour laisser la parole à Sam, elle savait qu’elle avait souvent besoin d’être encourager pour parler seulement, cette technique ne semblait pas fonctionner cette fois-ci.

    La chanteuse était quelque peu découragée car elle avait l’impression que Samantha avait des choses importantes à lui dire. Ou du moins, qu’elle avait besoin de se confier à quelqu’un et pourquoi pas à Hales qui se tenait là, juste devant elle et qui n’attendait que ça. Non pas qu’elle soit curieuse, elle pensait juste que ça lui ferait du bien de soulager son cœur. C’était un battante et elle avait réussi une grande partie de sa scolarité alors que presque personne n’y croyait, hormis la jeune maman. Cette dernière était son plus grand fan, même si elle avait une façon plus que crue d’écrire, elle le faisait avec son cœur et touchait une grande partie de ses lecteurs. Elle était faîte pour écrire de merveilleuses histoires qui allaient captiver tout le grand public, elle en était convaincue. Malheureusement, peu de gens soutenaient les bons écrivains s’ils ne connaissaient pas du monde avec de l’argent. Tout cela était vraiment triste mais il fallait qu’elle lutte puisqu’elle avait vraiment un don. Elle profita de ces minutes de silence pour préparer de la pâte à crêpes, elle savait que ça allait plaire à Jaimie ! « Tu souhaites rester déjeuner avec nous ? » Elle espérait vraiment qu’elle allait accepter car elle adorait sa petite protégée, en plus d’avoir un réel talent pour l’écriture, c’était une personne très humaine et adorable. Avant qu’elle dise quoi que ce soit, elle ajouta en souriant : « Ca nous ferait vraiment plaisir Sam car tu nous as manqué. Et puis je sûre que toi aussi tu as des choses à raconter. »

_________________
    Invité, merci de cliquer ICI afin de soutenir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Samantha Walker

Accro


▌MESSAGES : 239
▌LOVE : ...
▌MOOD : :D
▌JOB : » Étudiante.
▌INSCRIPTION : 01/11/2011

more about you
▌RELATIONSHIP :
▌MY SECRET(S):

MessageSujet: Re: •• 2 ans plus tard ... (PV)   Lun 14 Nov 2011 - 20:41

    Dans le mille !
    Sam sourit à l'annonce de son ancienne prof et, certainement, sa préférée. Oui, un troisième Scott ! Enfin, plus précisément, une Scott. Qui se nommait Lydia ; c'était un joli prénom. Jamie avait une petite soeur. Au fond d'elle, Samantha souhaitait qu'il soit attentionné et non jaloux de sa soeur, car Nathan et Haley n'étaient pas des parents qui laissaient le premier de côté pour accorder plus d'attention au second. Non. Ils étaient de merveilleux parents, peut-être pas des parents parfaits car personne n'est parfait, mais l'adolescente aurait tout donné pour avoir une famille comme celle-ci. En revanche, elle ne se faisait aucun soucis pour Jamie : les seules fois où elle l'avait vu, Jamie s'était montré d'une sympathie, d'une intelligence et d'une logique incroyables. Pour son âge ! Lydia avait un très bon modèle, un excellent grand frère.

    Plongée dans ses pensées concernant particulièrement la nouvelle Scott, mais aussi ses futures révélations, Sam vit Haley préparer une pâte à crêpes. Cependant, la même question trottait dans sa tête : faillait-il lui avouer son calvaire ? Samantha qui pensait être heureuse avec sa mère biologique avait littéralement tout abandonné pour recommencer une nouvelle vie, mais ça avait mal tourné et elle revenait à zéro : elle dormait dans le coffre d'une voiture. Aussi, c'était certain qu'elle allait recommencer toutes ses infractions ... De plus, il était hors de question qu'elle retourne en cours ! Haley n'était plus là. Et si c'était pour se taper la principale comme professeur de littérature ... Non merci.

    _ Tu souhaites rester déjeuner avec nous ?

    La jeune Walker sortit de ses pensées à l'entente de cette demande. Elle pesa rapidement le pour et le contre : elle ne voulait pas squatter trop longtemps chez Haley, surtout qu'elle passait pour avoir de l'aide. Bon, aussi pour avoir de leurs nouvelles et se sentir bien, chez elle, mais elle ne voulait pas les déranger en famille. Surtout un jour de repos ! Ca lui aurait bien plu ...
    Alors qu'elle allait donné sa réponse, Haley fut plus rapide en insistant, disant que ça leur ferait vraiment plaisir. Ce qu'elle ajouta toucha Sam : "tu nous as manqué". Si elle avait été une personne très sensible, elle se serait mise à pleurer. Mais ! Ce n'était vraiment pas le moment. Déjà, rien que d'être là et accueillie après deux ans, c'était beaucoup.

    _ ... Si ça ne vous dérange pas vraiment, je veux bien.

    Samantha sourit à la jeune maman.

    _ C'est vrai que j'ai des choses à raconter, bien que ce ne soit pas joyeux, mais ça peut attendre. En plus, ce n'est pas intéressant, donc ... Bref. J'ai aussi un projet en tête et il me faudrait votre aide. Peut-être même celle de vos proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Haley B. James Scott

Admin | {True Love Never Dies...


▌MESSAGES : 4891
▌LOVE : Nathan
▌MOOD : Happy
▌JOB : Co-directrice de Bedroom Records, Chanteuse, Gérante du Karen's Café
▌INSCRIPTION : 31/07/2006

more about you
▌RELATIONSHIP :
▌MY SECRET(S): aucun

MessageSujet: Re: •• 2 ans plus tard ... (PV)   Mer 30 Nov 2011 - 21:25

    Haley était vraiment heureuse que Samantha décide de rester avec eux. Même si les deux jeunes femmes se connaissaient peu, elles avaient très vite sympathisées et s’étaient confiées l’une à l’autre. Evidemment, la brunette était plus proche de Brooke, qui avait été un peu sa mère adoptive pendant une année ce qui était tout à fait normal. « Tu sais, tu ne nous déranges jamais. Nathan et Jaimie me reparlent souvent de toi. Et c’est d’ailleurs vraiment dommage que nous n’ayons pas gardé contact. » Pour tout dire, elle se sentait un peu coupable car elle aurait dû tenter de la joindre seulement, elle avait eu beaucoup de choses à faire entre Jaimie, Lydia et les divers métiers qu’elle exerçait. Hales chassa toutes ses vilaines pensées car elle avait conscience qu’il fallait profiter de ces retrouvailles pour en savoir plus sur ce qu’il s’était passé depuis que Samantha avait quitté Tree Hill. Elle lui sourit en espérant l’inviter au dialogue. Naturellement, si elle ne souhaitait rien dire, elle n’allait pas la forcer à en parler. Quoiqu’il arrive, elle comptait bien respecter sa volonté car elle la traitait comme une adulte surtout depuis qu’elle avait écrit le magnifique article que l’ancien professeur avait décidé de publier, et ce, contre l’avis du proviseur. Suite à ça, elle avait été virée ce qu’elle ne regrettait pas du tout !

    Pas très joyeux ? A l’époque elle avait l’air d’être heureuse de partir pour de nouveaux horizons même si elle était triste de quitter tous les amis qu’elle s’était fait. Que s’était-il passé ? Une chose était sûre : elle n’avait pas envie de s’étaler sur le sujet ce que la blondinette comprenait car nous avons plus de facilité à évoquer les jours heureux. « Si tu as besoin de quelque chose, d’une oreille attentive ou autre, tu sais que je suis là. Et je ne compte pas te juger, d’accord ? On n’a pas toujours que des histoires joyeuses à raconter, tu sais… » Elle pensa notamment au décès de sa mère… La jeune maman fut interpellée lorsqu’elle lui parla d’un projet… Cette dernière n’avait pas l’air tout à fait enthousiaste mais Haley était sûre que ça valait le coup. Son ancienne élève avait beaucoup de mal à avoir confiance en elle alors qu’elle était réellement talentueuse. Elle espérait vraiment qu’elle allait réussir. « C’est vrai ? Je suis vraiment contente pour toi. Dis-moi tout ! »

_________________
    Invité, merci de cliquer ICI afin de soutenir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Samantha Walker

Accro


▌MESSAGES : 239
▌LOVE : ...
▌MOOD : :D
▌JOB : » Étudiante.
▌INSCRIPTION : 01/11/2011

more about you
▌RELATIONSHIP :
▌MY SECRET(S):

MessageSujet: Re: •• 2 ans plus tard ... (PV)   Jeu 1 Déc 2011 - 19:05

    Samantha sourit au commentaire de la jeune femme : alors, comme ça, Nathan et Jamie se souvenaient d'elle ? A première vue, c'était le cas, étant donné que, d'après Haley, ils lui reparlaient souvent d'elle. A croire aussi que Sam avait marqué les esprits de l'entourage de Brooke ! En bien, comme en mal ... Et, effectivement, c'était bien dommage qu'elles n'aient pas gardé contact. Après tout, Samantha avait peut-être connu son interlocutrice par le biais du lycée, mais un professeur (ou un adulte parmi tant d'autres) est aussi un être humain qui a ses secrets, ses soucis, son caractère, ses sentiments, ... L'étudiante aurait très bien pu garder contact avec, au moins, une personne de Tree Hill qui l'avait toujorus soutenue, autre que Brooke ; et, cette personne, se trouvait juste en face d'elle : Haley James Scott -même si, à l'époque, elle n'était que sa prof' de littérature.

    _ Oui, c'est dommage ... Mais nous avons chacune notre vie : vous, vous avez eu un autre enfant et Dieu sait qu'il faut beaucoup de temps pour s'en occuper, que ce soit le premier ou non. Après, de mon côté ... Je n'ai même pas pu garder contact avec d'autres personnes, à cause de Rebecca. Mais ça, c'est une autre histoire ! Et, au fait, votre fils, Jamie : toujours aussi intelligent, ce petit ?

    Sam s'efforça de sourire à Haley lorsqu'elle fit une brève allusion à Rebecca, pour avoir un second sourire, concret et convaincant ce coup-ci, lorsqu'elle aborda le sujet de Jamie : quel adorabe garnement, celui-là ! Elle l'avait connu au match de SlamBall de Nathan et ils s'étaient très bien entendus. Jamie était un petit garçon cultivé, intelligent et mignon au possible. Exemplaire, aussi.
    Aux secondes paroles d'Haley, l'adolescente se contenta de lui accorder une réponse seulement en hochant la tête, dans un signe affirmatif. La jolie adulte devait bien savoir de quoi est-ce qu'elle parlait en disant cela : peut-être que quelque chose s'était passé chez elle ? Peut-être quand Sam était allée habiter avec sa mère biologioque. Si ça s'était passé lorsqu'elle vivait encore chez Brooke, elle aurait été mise au courant, c'était certain.
    Samantha interrompit le flot de ses pensées lorsque la jeune maman souhaita en savoir plus sur son projet. Et puis, l'histoire de son ancienne prof' ne la regardait pas ! Certes, elles avaient été plus ou moins proches ; certes Sam s'entendait bien avec sa famille ; certes, Haley était celle qui venait de l'accueillir en premier dans Tree Hill ... Mais ce n'était pas ses affaires personnelles.

    _ Ouais, euh ... Ouais, je ne peux pas dire un projet, plus une sorte de rêve, en fait ... avoua Sam en haussant les épaules. Vous savez que j'ai toujours été passionnée par l'écriture. Enfin, j'aime bien écrire pour me détendre, pour défendre certaines causes, ou même pour faire réagir les gens ... Bref, j'aime écrire pour telle ou telle raison. Et, quand j'étais chez Rebecca, j'ai écrit encore plus que d'habitude : ça me libérait de tout ce que je ressentais et subissais. Et, du coup, j'aimerai faire profiter les gens ... Les faire profiter de mes histoires dans une autobiographie, dans un livre inventé ... Voilà, en gros, mon rêve ça serait d'effacer la mauvaise image que j'ai et de montrer aux autres que j'ai un "talent" : l'écriture. Écrire un livre ... Ca s'rait pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Haley B. James Scott

Admin | {True Love Never Dies...


▌MESSAGES : 4891
▌LOVE : Nathan
▌MOOD : Happy
▌JOB : Co-directrice de Bedroom Records, Chanteuse, Gérante du Karen's Café
▌INSCRIPTION : 31/07/2006

more about you
▌RELATIONSHIP :
▌MY SECRET(S): aucun

MessageSujet: Re: •• 2 ans plus tard ... (PV)   Sam 18 Fév 2012 - 22:33

La jeune femme s’en voulait un peu car elle aurait beaucoup aimer garder le contact avec Samantha seulement les jours, les semaines et les ans étaient passés sans nouvelles d’elle et la blondinette n’avait pas eu envie de la déranger… Mais comme elle le disait si justement : elles avaient eu chacune leur vie et elles s’étaient donc éloignées sans rien pouvoir faire. Hales ne put s’empêcher de sourire quand elle aborda le sujet de son petit bonhomme.

    « Oui, il fait son chemin. Il grandit trop vite ! »


Elle sentait que Sam essayait de changer de sujet ce qui la mettait un peu mal à l’aise, il fallait l’avouer mais si les deux dernières années qu’avaient vécues la jeune femme il était tout à fait compréhensible qu’elle ne veuille pas s’y attarder. Elle sourit de nouveau en entendant la suite de son histoire : elle était très modeste et c’était ce qu’elle appréciait le plus chez elle. Haley était vraiment heureuse qu’elle se confie à elle et qu’elle se fixe un but à atteindre, c’était essentiel pour pouvoir avancer quand on est jeune. Mais une partie d’ombre se glissa dans la conversation : Rebecca… Encore elle… Qu’est-ce qu’elle lui avait fait ? La jeune femme était vraiment quelqu’un de bien et elle ne pouvait pas imaginer que Sam ait eu un mauvais accueil ! Elle espérait vraiment qu’elle n’avait pas été maltraitée !

    « Rêver c’est très bien Sam et je suis sûre que si tu t’en donne les moyens, ton rêve deviendra très bientôt réalité. De plus, je trouve qu’il est très réalisable, tu vois ! »


Madame Scott était très enthousiaste à l’idée de la revenante. Ecrire un livre, c’était vraiment un projet qui semblait lui tenir à cœur et elle souhaitait le meilleur pour Sam afin qu’elle puisse s’épanouir dans la vie et qu’elle devienne une adulte sereine et bien dans sa peau. Tout à coup, elle pensa à quelque chose de totalement différent : Brooke. Elle risquait d’être vraiment surprise de savoir que Sam était de retour à Tree Hill ! Elle avait eu vraiment beaucoup de mal à se remettre de son départ et peut-être que les deux jeunes femmes allaient pouvoir rattraper le temps perdu comme si elles ne s’étaient jamais quittés ! Une fois que la pâte à crêpes eut le temps de reposer, elle la sortit de sous le torchon et se mit à faire une trentaine de crêpes à l’aide de sa poêle. Après avoir fini, elle déposa toute sa vaisselle dans l’évier et mis toutes les crêpes dans une assiette qu’elle déposa sur la table, vers Sam. Elle sortit le nutella, le sucre et quelques confitures pour manger avec avant d’ajouter en souriant :

    « Sers-toi, je t’en prie. Et sache que tu peux rester dormir à la maison. »


_________________
    Invité, merci de cliquer ICI afin de soutenir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: •• 2 ans plus tard ... (PV)   

Revenir en haut Aller en bas
 

•• 2 ans plus tard ... (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves [ Étoile Brillante ].
» apres l' heure, c'est trop tard
» europe ? je voulais être seule mais trop tard, j'étais déjà née.
» Tôt ou tard ici bas, tout se paye. [PV Molly]
» One Piece 2 ans plus tard. [Ya du Spoil, vous m'croyez pas ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T R E E . H I L L . R P G ™ :: TREE HILL IS OUR TOWN :: ▌HOME, SWEET HOME :: » Maisons :: » Maison de Nathan et Haley Scott-